Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

101-96

Pully Lausanne Foxes - Lausanne SA 16 oct 2004 (il y a 5171 jours)

17/10/04 - 17:45 (il y a 5170 jours) - par Jean-Marc Pasche

Pages Jaunes Pully Basket s’impose face à Lausanne-Morges dans un derby passionnant à Arnold-Reymond.

Après un départ prometteur qui voyait Pully mener de trois longueurs, l’équipe du coach Marjanovic connut un passage à vide dû à la défense agressive de son adversaire et à quelques errements pulliérans. De 12-9 pour Pully après 5 minutes, le score passa à 16-30 pour Lausanne-Morges à la fin du premier quart-temps.

Les entrées de Pierre-Yves Weber et d’Igor Balanovski au début du deuxième quart permirent d’abord à Pully de stopper l’hémorragie. Dans un deuxième temps, les Gothuey, Henchoz et Brown lancèrent l’équipe dans une course poursuite qui devait durer 27 minutes et tenir en haleine un public trop peu nombreux pour un tel match (350 spectateurs).

De 41-45 à la pause, le score se creusa à nouveau en faveur de Lausanne-Morges, jusqu’à atteindre 13 points après 25 minutes. Ce nouvel écart aurait pu être décisif si les visiteurs avaient su mieux gérer leur avantage et s’ils avaient eu les mêmes qualités de coeur que les Pulliérans. Mais, comme certains s’accordaient à le dire avant le match, cette partie devait se décider sur le plan de la volonté et de l’énergie. Plus le temps passait et plus ces qualités devenaient évidentes à Pully. Le travail, l’organisation collective mise en place par le coach Marjanovic et la concentration sans plus de défauts de ses joueurs allaient permettre de renverser une situation compromise.

A 3 minutes du terme de la partie, Pully reprenait l’avantage (76-75) pour ne plus lâcher l’os après lequel il courait depuis plus de 30 minutes. Dans ces derniers instants, la lucidité, l’adresse et le sang-froid du jeune Balanovski (19 ans), auteur de 15 points et formé essentiellement à Pully, firent l’admiration de tous et le malheur de Lausanne-Morges.

Malgré sa défaite, Lausanne montra de belles choses, surtout en première mi-temps, notamment par l’entremise de Schneidermann, Sarovic et Bachmann. Individuellement peut-être supérieure à Pully, l’équipe de la capitale se doit de démontrer les mêmes qualités morales que son adversaire du jour pour être à la hauteur de ses prétentions.

Du côté de Pully, à noter aussi la solide performance de Brown, Gothuey et Adzic.. Le coach Marjanovic et son équipe sont sur la bonne voie pour affronter sereinement le difficile déplacement de Fribourg le 23 octobre et la venue de Boncourt, leader incontesté du championnat, à Pully le 30 octobre. Une bien belle affiche.

Adrien - le 17/10/04 à 17:47

Super match, et bravo Igor !

Ajouter une réponse

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 3890 fois depuis le 17/10/04

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod